En collaboration avec 40mcube
PROGRAMME GENERATOR#10

« NON CONTRACTUELLE »

Charles-Arthur Feuvrier I Zoé Febvre–Utrilla I Noémi Lancelot I Hugo Laporte

Exposition du 4 au 28 avril 2024
Vernissage le jeudi 4 avril 2024, à partir de 18h00

A propos

Charles-Arthur Feuvrier

Charles-Arthur Feuvrier est mauricien-français. Il est diplômé de l’ESA Réunion et de l’ENSBA Lyon. Son travail à été montré entre autres à Buropolis (Marseille), au CAP Saint-Fons (Lyon), au CAC La Ferme du Buisson (Noisiel), et à la Villette (Paris). Il est lauréat de Mécènes du Sud en 2022 et co-fondateur de monopôle artist-run-space. Sa pratique convoque sculpture, vidéo et image numérique.
Durant Generator, Charles-Arthur développe un travail autour de la savat Dodo, une tong d’origine mauricienne. Il crée un mythe autour de cette claquette, et l’érige en symbole totémique, pour nous parler des diasporas créoles et de leurs cultures à l’ère du numérique.

Zoé Febvre-Utrilla

Zoé Febvre-Utrilla est une artiste de musique expérimentale. Diplômée en 2020 en Art à l’ENSAD – Nancy, elle développe son travail autour de différents médiums, allant de la vidéo aux installations sonores, visuelles, plastiques et autres. En s’appropriant les codes des cultures pop et underground, elle s’interroge sur le rapport émotionnel et identitaire que nous entretenons avec ces dernières. Dans son projet musical, Dolores, elle détourne l’utilisation de pédales d’effet afin d’en faire un instrument qui modifie ses créations, autant dans un processus de live que de composition. Elle nourrit également ses productions sonores de nombreux samples musicaux, ce qui rejoint ses questionnements sur l’appropriation des cultures.

À travers son nouveau projet « Don’t be shy », émergeant de sa résidence à Generator #10, elle s’immerge dans les cultures sonores de l’ASMR et du « virtual dating » des Otome Game. En écho à sa précédente exposition à Mezzanine Sud (2023) au Musée des Abattoirs, elle nous interroge sur notre intimité sonore et nos simulacres affectifs numériques.

Noémi Lancelot

Noémi Lancelot est diplômée du Mo.Co.ESBA en 2021 et déserteuse du master de création littéraire du Havre en 2022. Elle souffre d’instabilité géographique. Sa pratique évite la notion de médium, alors elle est souvent qualifiée de performative. Elle est convaincue que l’autonomie n’existe pas. Ses objets se répondent entre eux, tant bien que mal. Elle ne cherche pas de solution, car si elle en trouvait une, elle devrait vraiment arrêter l’art. Elle considère l’humour comme un domaine sérieux. Durant Generator, elle fonde les éditions faciles.

Hugo Laporte

Depuis 1990, Hugo Laporte est artiste et DJ. À la suite d’études en écoles d’art à Nîmes et Annecy, ainsi qu’aux conservatoires de musique respectifs, Hugo Laporte a participé à plusieurs expositions collectives à Sault-au-Recollet, (Montréal), Nicoletti contemporary (Londres), Topic (Genève), Komplot (Bruxelles) et bientôt au Palais des Beaux-Arts de Paris. La pratique de Hugo Laporte est hybride, non binaire, expérimentale et sensible. Confrontation entre high tech, mid tech and low tech, collaborations choisies ou subies avec les machines et outils technologiques (Intelligences Artificielles, impression 3D fait-main, logiciels de MAO, etc.), les propositions sont variées et tentent de semer le trouble historique et identitaire, grâce à une approche transarchéologique ludique des supports et des formes.